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Recette d’entre saison : Bouillon de crevettes au gingembre

Bonjour à tous !

Ca y est, c’est le printemps ! Renaissance, floraison, soleil et douceur au programme, quel bonheur !

Hélas, pour le moment, la météo n’a pas l’air d’être au courant, mais pour remettre un peu de soleil dans tout ça tout en se réchauffant un peu, je vous propose aujourd’hui une recette pleine de saveurs, toute en légèreté, de chaleur et de parfums : le bouillon de crevettes au gingembre (65Kcal par personne).

Bouillon de crevettes au gingembre

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Ces faux amis qui squattent nos assiettes !

Si vous êtes comme moi et que vous avez un jour ou l’autre essayé de faire attention à votre poids, vous avez entendu parler des aliments qu’il fallait éviter : chocolat, frites, sucreries, pâtisseries, plats en sauce, etc. Vous avez peut-être également cherché à acheter des aliments allégés. Vous avez peut-être également décidé de vous mettre aux 5 fruits et légumes par jour, en mangeant des pommes, des bananes, et des oranges parce que les carottes, c’est pas trop votre truc.
Dans mon précédent article sur les astuces pour manger équilibré, je vous avais promis de vous présenter quelques faux amis. Voici quelques fourbes qui squattent nos assiettes et nos cuisines en nous donnant bonne conscience !

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Quelques astuces pour manger équilibré plus facilement

Il existe de nombreuses méthodes pour apprendre à manger équilibré : compter les calories, peser les aliments, faire des cures de certains aliments, supprimer d’autres aliments, la chrono-nutrition, etc.
Si comme moi vous n’êtes pas diététicien(ne) et que vous ne vous trimballez pas à la cantine ou au restaurant avec votre calculette à calories et votre mini balance (honte sur vous, franchement!), voici quelques astuces que j’utilise pour manger équilibré sans trop me prendre la tête.

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5 astuces pour éviter les mauvais choix de nourriture

Aujourd’hui, je partage avec vous cinq astuces qui vont vous permettre de faire plus facilement les bons choix pour votre santé et votre porte-monnaie, et résister plus facilement à la tentation. Que ce soit en faisant les courses, en ouvrant votre frigo ou en sortant tard du travail, voici quelques trucs que j’applique au quotidien et qui m’ont maintes fois tenue sur le droit chemin.

Prêts ? C’est parti !

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Optimiser ses repas – Episode 1 : Qu’aimez-vous manger ?

Il y a une pratique très en vogue depuis pas mal d’années et à laquelle je souscris avec un enthousiasme mitigé : la planification des menus.

Entendons-nous bien : je trouve cette idée absolument, résolument, géniale et pratique. En toute sincérité, le fait de planifier ses menus de façon hebdomadaire est un moyen idéal d’optimiser plein de choses à la fois :

– une seule séance de creusage de neurones
– une seule séance de recherche de recettes
– une seule liste
– l’optimisation des quantités et des prix
– une seule expédition pour faire les courses
– l’assurance de savoir quoi manger à chaque repas sans avoir à se faire mal aux synapses…

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3 astuces de base pour être plus efficace en cuisine

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager certaines des astuces que j’applique de façon systématique quand je cuisine et qui me font gagner un temps absolument considérable. Ces astuces sont pour moi des habitudes quotidiennes. Bien entendu, il y a en beaucoup d’autres, que je partagerai dans de futurs billets, pour ne pas faire une liste excessivement longue et vous laisser le temps de les tester, voire de les adopter ! Continue reading

cote de boeuf et sauce balsamique

Découvrez le Vinaigre Balsamique

La semaine dernière, je vous faisais part de mon goût prononcé pour les vinaigres et huiles en alternative aux sempiternelles vinaigrettes toutes faites dans nos belles salades d’été.

Le vinaigre possède énormément de vertus, notamment l’aide à la maîtrise du taux de glycémie. Mais surtout, c’est un excellent sublimeur de saveurs !

cote de boeuf et sauce balsamiqueCrédit photo : Loïc Thirion

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